Inscriptions

INSCRIPTIONS EN LIGNE

AVANT de procéder à toute inscription, lire l’ensemble des consignes ci-dessous.
Une inscription incomplète ne pourra être achevée ultérieurement sans assistance technique.


Les inscriptions au CIRFF2018 seront ouvertes jusqu'au 19 août 2018 inclus. 


ATTENTION : à partir du 30 juin 2018, les tarifs des droits d'inscription augmenteront.

 

Remarque : L’application AZUR Colloque est une application générique conçue par le CNRS pour tout colloque scientifique.
Elle ne correspond pas dans tous les cas à la variété des caractéristiques des congressistes des CIRFF.
Merci de votre compréhension.

Généralités

- Préparez votre inscription, notamment votre moyen de paiement des droits d’inscription et des repas, avant de commencer. Votre inscription ne peut se faire qu’en une seule fois. En cas d’interruption et si vous ne pouvez reprendre la procédure d’inscription (lorsque vous voulez la compléter, l’application vous dit « vous êtes déjà inscrit-e ») signalez-nous le problème en écrivant à cirff2018@liste.parisnanterre.fr : nous devrons supprimer votre première inscription pour que vous puissiez tout reprendre au début.


- Pour pouvoir passer à l’étape suivante de votre inscription, vous devez impérativement avoir renseigné les cases marquées d’un « * ». Au cas où une question avec « * »  ne vous concerne pas, merci de remplir la case en indiquant « néant ».

 

Si vous ne souhaitez pas assister à l’ensemble du congrès et pensez n’y venir que certains jours ou seulement le jour où vous y ferez une intervention, vous devrez attendre la diffusion du programme du CIRFF2018 sur notre site (au printemps 2018) pour vous inscrire et choisir les repas de midi correspondant à votre présence au congrès.

Pour sélectionner le tarif de vos droits d’inscription

Les différents tarifs de droits d'inscription :

a) Titulaires d'un poste, pays des Nord (Europe et Amérique du nord) = 120 euros

b) Titulaires d'un poste, pays des Sud = 80 euros

c) Etudiant-e-s, précaires, chômeuses-rs, retraité-e-s = 30 euros

d) Plein tarif association et syndicat = 100 euros (tarif pour l'inscription d'un groupe)
e) Demi-tarif association et syndicat = 50 euros (tarif pour l'inscription d'un groupe)


- Si vous êtes titulaire d’un postevous choisissez le tarif a ou le tarif b en fonction du pays où vous résidez : tarif "pays des Nord" (Europe, Amérique du Nord, Australie) ou "pays des Sud"

- Si vous êtes 
étudiant-e-s, précaires, chômeuses-rs, retraité-e-s, vous choisissez le tarif c, quel que soit le pays où vous résidez. ATTENTION : un justificatif de votre situation vous sera demandé au moment de la remise de votre badge à l’entrée du congrès

 
- Si vous êtes membre d’une association ou d’un syndicat qui demandera à bénéficier d’un tarif de groupe, vous devez attendre pour faire votre inscription individuelle (impérative dans tous les cas) que le comité d’organisation du CIRFF2018 ait donné son accord à votre association ou syndicat pour une telle inscription à l’un des tarifs « association ou syndicat ». Il nous appartient de décider dans chaque cas si un tel tarif est applicable. Les deux tarifs « association ou syndicat » ont en effet été mis en place pour favoriser la participation au CIRFF2018 d’associations de militant-e-s féministes dont les membres n’appartiennent pas à des institutions académiques ou autres susceptibles de prendre en charge leurs droits d’inscription individuels ou dont leur situation professionnelle ne leur permet pas de payer ces droits individuels. Nous attirons votre attention sur le fait que les sommes collectées au titre des droits d’inscription servent solidairement à l’organisation de ce congrès, notamment par la prise en charge de frais de voyages pour les congressistes des pays des Sud.

Votre organisation doit donc d’abord nous adresser une demande pour bénéficier d’un tarif de groupe « association ou syndicat ». Le demi-tarif est réservé aux très petites associations peu ou pas subventionnées. Les deux tarifs « association ou syndicat » seront appliqués par groupe de 4 personnes (ils seront multipliés par deux de 5 à 8 personnes, par trois de 9 à 12 personnes, etc.)

Votre association ou syndicat doit donc préalablement à toute inscription individuelle nous adresser la liste des membres devant se rendre au congrès à cirff2018@liste.parisnanterre.fr pour connaître la décision du comité d’organisation et la procédure à suivre.

 - De même, l’exonération de frais d’inscription sera exceptionnelle et conditionnée à l’accord du Comité scientifique. Faire une demande et envoyer les justificatifs à cirff2018@liste.parisnanterre.frLes inscriptions faites avec ce choix sans demande ni justification seront supprimées par le comité d’organisation. 

Choix des suppléments

1) Inscription solidaire

Pour contribuer à la participation de congressistes venant des pays des Sud se trouvant dans l’impossibilité de faire prendre en charge leur voyage par une institution dans leur pays, le comité scientifique du CIRFF2018 a adopté le principe d’une inscription supplémentaire appelée « inscription solidaire ». Si vous le souhaitez, en plus de votre inscription personnelle, vous pouvez choisir ce supplément « inscription solidaire » fixé à 30 euros. Le comité scientifique vous en remercie vivement.

2) Repas du midi

Au cours de la semaine du Congrès :

-       trois des 5 repas seront des repas en libre-service (lundi 27 août, mardi 28 août et jeudi 30 août), consommés en salle,

-       un repas sera constitué d’un panier pique-nique (mercredi 29 août),

-       un repas sera un buffet (vendredi 31 août), en partie financé par le CIRFF2018.


      Des plats végétariens sont prévus à chaque repas.

Le prix de chaque repas est de 7,50 euros.

Les étudiant-e-s français-e-s disposant d’une carte d’étudiant-e indiquant le CROUS pourront l’utiliser dans les conditions habituelles.

Il sera possible de prendre un ticket repas à la caisse du CROUS tout au long de la semaine pour les personnes qui n’auraient pas réservé leurs repas au moment de leur inscription au congrès.

ATTENTION
 : dans cette période estivale, il n’y aura sur place ou aux environs du campus de l’université Paris-Nanterre quasiment pas d’autres solutions de restauration que celles proposées par le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) qui gère le restaurant universitaire du campus de l’université Paris-Nanterre et avec lequel nous avons négocié les prix des repas.

A NOTER que le distributeur de billets de banque le plus proche est situé à 15 minutes à pied, à l’extérieur du campus.

Mis à jour le 04 juin 2018