Bénévoles

Être bénévole au CIRFF2018 : l'équipe est au complet. Merci pour toutes vos candidatures


Devenir bénévole au CIRFF2018 : quels engagements et quelles contreparties ? 
Dans le cadre de la mise en place et de l’organisation du 8ème Congrès international des études féministes dans la francophonie, nous cherchons 50 bénévoles, prêt-e-s à s’engager durant 3 journées : 1 journée d'information en amont du congrès (elle aura lieu le mardi 21 août de 9h30 à 17h à l'université Paris Nanterre) et 2 journées de soutien à la logistique et à l’organisation du congrès durant l’événement (soit entre le 27 et le 31 août 2018).  

Chaque bénévole sera exonéré-e des frais d’inscription au congrès. Elle/il pourra donc assister à l’ensemble des activités durant les trois journées où il/elle ne sera pas inscrit-e au planning des bénévoles et rencontrer ainsi des féministes venues des différents pays de la francophonie. Cependant, nous ne pouvons prendre en charge les frais liés à la venue au congrès des bénévoles.

Chaque bénévole se verra remettre le sac des congressistes avec le programme papier et ses repas de midi seront pris en charge par le CIRFF tout au long de la semaine. Un T-shirt et un badge permettant aux congressistes d’identifier facilement les bénévoles seront remis à chacun-e.

Être bénévole au CIRFF2018 : quelles missions ?
Après une journée de formation-information sur l’organisation du CIRFF2018, les équipes de bénévoles devront assurer en équipe des tâches variées telles que la préparation matérielle de l’accueil des congressistes ; l’accueil et l’orientation des participant-e-s ; le soutien logistique aux responsables de colloques, tables rondes ou ateliers, de tables de vente, d’expositions et de performances ; le dressage et le rangement des tables lors des pauses « café » ; l’organisation des vestiaires ; l’affichage de posters et d’affichettes d’orientation… 

Nous vous remercions de vos réponses à cet appel car le CIRFF2018 ne saurait être un succès sans l'engagement de bénévoles.


 

Mis à jour le 02 août 2018