Se loger durant le congrès

Logement solidaire etudiant-e-s et precaires


Vous êtes étudiant-e, chercheuse/eur précaire ou militant·e et rencontrez des difficultés pour vous loger durant le congrès. Nous vous recommandons de vous inscrire sur la liste de diffusion de l'association Efigies pour passer une annonce. Ainsi, de nombreuses/eux étudiant·e·s, chercheur·e·s et militant·e·s liront votre message et pourront y répondre, si elles/ils sont en mesure de vous proposer un hébergement durant le congrès. Inscriptions ici

Vous souhaitez proposer un hébergement durant la durée du congrès, n'hésitez pas à diffuser cette information sur la liste Efigies

La cité internationale universitaire de Paris 

A l’occasion du 8e CIRFF, la Cité internationale universitaire de Paris vous propose une offre d’hébergement exceptionnelle.

Bénéficiez d’un tarif préférentiel de 60 € la nuitée pour une chambre individuelle avec douche et WC privatifs, en vous inscrivant sur notre site avant le 15 août.

La Cité internationale a été créée au lendemain de la 1re guerre mondiale pour favoriser les échanges et les rencontres entre les quelque 12 000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau issus de 140 nationalités qu’elle accueille chaque année. Comptant 40 maisons, la plupart fondées par des mécènes ou des Etats étrangers, la Cité internationale est le plus important site d’accueil des publics en mobilité internationale en Île-de-France. Porteuse depuis toujours des valeurs de paix et d’humanisme, le campus est également un laboratoire d’idées, un espace de débat, un lieu où se réfléchissent des solutions aux grands enjeux du monde contemporain.

C’est dans ce site d’exception, au cœur de Paris, dans un parc arboré de 34 hectares, que nous vous proposons de séjourner.

Chercheuses de tout statut, étudiantes, créatrices, militantes et actrices sociales, et homologues masculins, impliqués dans la production des savoirs féministes en langue française, autour des études féministes, de genre et sur les femmes… réservez sans plus attendre !

Maisons Internationales de la Jeunesse et des Etudiants

Notre association, reconnue d'utilité publique, a trois auberges de jeunesse dans le quartier du Marais, au cœur de Paris, qui disposent de plus de 120 chambres, un restaurant et deux salles de réunion.
 
Nous avons quelques chambres single, des twins mais également des chambres familiales.

Nous accueillons de nombreux groupes et individuels tout au long de l’année, dans nos trois auberges du 17ème siècle dans le Marais.

Pour découvrir nos auberges de jeunesse et effectuer votre réservation, cliquez ici 

Les hôtels petits budgets à Paris et les auberges de jeunesse

Paris bénéficie d'un grand choix d'hébergements en hôtel et auberges de jeunesse pour tous les budgets. Toutefois, nous vous recommandons de faire vos réservations le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier d'un logement à prix raisonnable.

Vous trouverez ci-dessous des listes indicatives d'établissements offrant des hébergements à prix modérés (listes fournies par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris) :




Mis à jour le 19 juillet 2018